Appel à auteurs - Numéro spécial 2024

Les mathématiques appliquées sont une branche des mathématiques qui s'intéresse à l'application du savoir mathématique aux autres domaines. L'analyse numérique, les mathématiques de l’ingénierie ; la physique mathématique ; l'optimisation linéaire, la programmation dynamique, l'optimisation et la recherche opérationnelle ; les biomathématiques, la bio-informatique, la théorie de l'information, la théorie des jeux ; les probabilités et les statistiques ; les mathématiques financières et l'actuariat ; la cryptographie, le traitement du signal et, jusqu'à un certain point, la combinatoire ; la théorie des graphes telle qu'appliquée à l'analyse de réseaux, ainsi qu'une bonne partie de ce qu'on appelle l'informatique sont autant de domaines d'application des mathématiques.

Ce numéro spécial propose un large retour d’expériences et d’applications qui ont été menées avec des étudiants ou élèves ingénieurs.

 

Dates à retenir :

  • Soumission jusqu’au 29 février 2024.
  • Retour pour avis, le 1er avril 2024.
  • Retour des articles sélectionnés et ajustés le 1er mai 2024.
  • Publication J3ea le 1 juin 2024.

Contact :
Pascal Vrignat (Rédacteur en Chef) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.