Numéro |
J3eA
Volume 8, 2009
CETSIS 2008
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Numéro d'article | 1025 | |
Nombre de pages | 6 | |
Section | Ingénierie pédagogique | |
DOI | https://doi.org/10.1051/j3ea:2008066 |
De l'utilité des jeux vidéo pour l'enseignement de l'informatique temps-réel
1
Polytech'Clermont-Ferrand
2
LASMEA UMR 6602 CNRS/UBP
On décrit une maquette pédagogique visant à faciliter l'apprentissage des principaux concepts de la programmation concurrente et temps-réel sur une plate-forme de type micro-contrôleur embarquée. La principale originalité de cette maquette est de s'appuyer sur un modèle virtuel de l'environnement de l'application étudiée suffisamment réaliste pour appréhender les problématiques posées dans la réalité par ce type d'applications. Cette maquette est utilisée depuis 2005 au sein de la filière Systèmes Embarqués du département Génie Electrique de Polytech'Clermont- Ferrand.
© EDP Sciences, 2008
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