Numéro |
j3ea
Volume 2, 2003
|
|
---|---|---|
Numéro d'article | 011 | |
Nombre de pages | 9 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/bib-j3ea:2003011 | |
Publié en ligne | 15 juin 2003 |
Utilisation d'IP pour la conception de systèmes de télécommunications sur une plateforme de prototypage Excalibur-NIOS
1
Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes, Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, F- 35042 Rennes, France
2
Lycée Carnot, 148 rue Alfred Leroy, BP 50, F-62701 Bruay La Buissière, France
3
Institut National des Sciences Appliquées (INSA), 20 av. des Buttes de Coësmes, F-35043 Rennes, France
Auteur de correspondance : Samuel.Crand@univ-rennes1.fr
Cet article présente un projet destiné aux étudiants d'école d'ingénieurs, de DESS, d'IUT électronique ou de section de techniciens supérieurs (STS) en électronique. Suivant le profil et le niveau des étudiants ce projet pourra être présenté de différentes manières. Il a pour but de familiariser les étudiants à la conception de circuits numériques complexes de type SoC via l'utilisation d'un flot de conception adapté. L'objectif est de développer un bloc de traitement dédié à un système de télécommunications à partir d'IP (Intellectual Property). Le projet est basé sur l'utilisation de la carte de prototypage Excalibur-NIOS d'ALTERA.
Mots clés : SoC / conception de systèmes numériques / IP / co-design.
© EDP Sciences, 2003
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.